Suivez le courant : Elaine dit toujours à ses petites-filles de tirer le meilleur parti de la vie.
Transcription
Ma foi de Dieu! La leçon de vie c’est que vous ne pouvez jamais réellement prévoir votre vie parce que tout à coup vous avez – quel est le proverbe selon lequel j’ai toujours vécu?… Je sais que je vais l’oublier, mais c’est selon ce que vous aviez planifié. Afin de vivre la vie que vous avez planifiée, vous devez laisser tomber ces choses parce que tout à coup vous avez ceci dans votre vie. Alors, d’être rigide et de dire : « Ah c’est ce que je voulais et maintenant ce n’est pas comme ça », tout ce que vous allez faire c’est vous battre contre un mur de briques, n’est-ce pas? Alors vous devez plier et suivre le courant. La vie vous envoie cet imprévu alors tirez-en le meilleur parti.
Pour nous, de nous impliquer dans notre groupe d’entraide, en premier j’ai pensé : « Qu’est-ce qu’on fait ici? Ces gens ne m’intéressent pas. Je ne veux même pas voir quelqu’un qui est plus mal en point. Je ne veux pas voir ce qui arrive avec les personnes qui souffrent de la maladie de Parkinson. » Bon, ça s’est avéré être une attitude ridicule parce que vous allez le découvrir d’une façon ou d’une autre. La façon dont vous y faites face fait toute la différence. Ça fait toute une différence pour votre famille et pour vos amis. Je crois fermement que nous avons conservé nos amis parce que nous essayons d’être toujours positifs et les gens ne nous entendent pas nous plaindre de ce qu’on fait. Les gens disent : « Je ne sais pas, je ne pourrais pas faire ce que tu fais Elaine. » Je leur réponds : « Je ne savais pas que je pouvais le faire jusqu’à ce que je le fasse. » Alors jusqu’à ce que ça vous arrive, vous dites que vous ne le pourriez pas.
Ma fille a eu le cancer. Ses petites filles avaient trois et cinq ans. Bon, j’étais tellement reconnaissante d’être capable de faire ma part à ce moment-là et de l’aider. Certaines personnes m’ont dit : « Je ne pourrais pas faire ce que tu fais. » Bien c’est ridicule. C’est certain que vous allez le faire ou sinon comment pouvez-vous refuser d’aider votre fille. Comment pouvez-vous refuser d’aider votre époux, ou votre mère, ou votre père, quiconque dont vous prenez soin. Je ne pourrais plus jamais trouver la paix si je ne le faisais pas.
Plus de: Elaine FR
Plus de contenu
- Soins à domicile et aides familiaux résidants – ElaineLe père d'Elaine a rencontré une conseillère qui était seulement dans la vingtaine. Elaine lui a expliqué qu'elle n'était peut-être pas la meilleure personne pour son père.
- S’adapter aux nouveaux roles et les principaux enjeux pour les conjoints – Elaine (3)Elaine a eu des périodes de colère et de tristesse. Plus tard, elle a réalisé qu'elle devait s'adapter à son rôle de proche aidante et l'accepter.
- S’adapter aux nouveaux roles et les principaux enjeux pour les conjoints – Elaine (2)Lorsque son époux a commencé à faire des rêves violents causés par la maladie de Parkinson, elle a dû cesser de partager son lit.
- S’adapter aux nouveaux roles et les principaux enjeux pour les conjoints – ElaineIl est important pour Elaine de trouver une façon d'avoir des moments d'intimité avec son époux.
- Les effets du comportement des bénéficiaires de soins – ElaineMalgré ses inquiétudes, c'était important pour l'époux d'Elaine de continuer de faire certaines tâches à la maison. Elle a appris à prendre du recul et à le laisser faire ce qu'il peut.
- Impact financier – ElaineElaine explique comment ils ont adapté leur maison pour son époux et quels ont été les coûts.
- Impact social et changement de style de vie – ElaineElaine doit faire un effort pour garder le contact avec ses amis. Vous ne pouvez pas toujours vous attendre à ce que les gens viennent vers vous.
- Croissance personnelle et évolution – ElaineSuivez le courant : Elaine dit toujours à ses petites-filles de tirer le meilleur parti de la vie.
- Découvrir pourquoi et comment les proches aidants dispensent des soins – ElaineElaine veut être fière de ce qu'elle a accompli comme proche aidante.
- Société et prestation de soins – ElaineElaine fait plusieurs petites choses simples pour accroître la sensibilisation à la maladie de Parkinson. Cela aide les gens à être plus à l'aise dans les moments difficiles.